Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Les 12 erreurs du 20h de TF1 (12/12) : "Vous avez un avantage terrible sur la personne qui vous calomnie; vous avez le pouvoir de lui pardonner."

7 Mai 2023, 07:55am

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Nous arrivons (enfin) à la conclusion des 12 travaux d'Hercule que nous a imposés TF1.

Rien de mieux pour terminer un reportage que de lancer une accusation calomnieuse, sans même chercher à connaître les circonstances.

Finalement, le journaliste s'est comporté de manière encore plus détestable que la Miviludes : il a pris pour argent comptant les accusations contenues dans un rapport réalisé sans aucune investigation mais se basant sur des lettres anonymes alors même qu'il a recueilli des témoignages inverses.

Erreur n°12 :

"A la fin du reportage est évoqué le rapport de la Miviludes au sujet de prétendues dérives sectaires.

On a « oublié » de préciser que ce rapport est établi à partir de témoignages anonymes, et qu’aucun membre de la communauté n’a été contacté par cet organisme !

Par ailleurs, on n’a pas jugé bon de souligner que des membres de la Communauté, et plusieurs de leurs familles, ont contesté ces allégations, et l’ont fait, eux, sans anonymat, et dans la presse.

D’ailleurs, plusieurs parents de religieux ont été interviewés par le journaliste sur la passerelle du site et ont témoigné de l’injustice que représentent à leurs yeux les accusations portées contre la Communauté et qui concernent directement leurs enfants ; curieusement, rien n’en a été diffusé !

Bref… En 5 minutes, les téléspectateurs auront entendu 12 informations erronées, ou pour le moins des raccourcis très tendancieux… La Famille Missionnaire de Notre Dame y est aussi qualifiée, sans le commencement d’une explication, d’« ultraconservatrice ». Peut-être est-ce simplement parce qu’elle est catholique ? Quoi qu’il en soit, la Communauté remercie les personnes qui la soutiennent, et entend poursuivre paisiblement sa mission au service de l’Église."

Sur ce sujet précis, nous avions publié trois articles intitulés "Attaque honteuse et calomnieuse contre le porteur du projet".

Vous pouvez les relire en cliquant sur les liens :

Article 1/1

Article 2/3

Article 3/3

Commenter cet article
M
Ne pas s"inquiéter, personne n'écoute ces journaux de propagande mondialiste, réalisés par des journalistes anti-chrétiens et payés par ces même mondialistes Tout le monde désormais s'informe sur internet.<br /> Que Notre Dame Des Neiges protège ce site de ces ennemis nauséabonds.
Répondre