Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Les 12 erreurs du 20h de TF1 (11/12) : Quand les opposants veulent priver les religieux du droit de vote .

6 Mai 2023, 08:13am

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Le reportage de TF1 ne met pas en évidence l'arrière pensée qui se cache derrière l'erreur n°11. 

Il s'agit tout simplement, pour les opposants, d'essayer de priver du droit de vote les membres de la FMND, comme s'ils étaient des sous-citoyens du fait de leur état de religieux. La Terreur n'est visiblement pas morte dans la tête de certains...

Erreur n°11 :

"Lorsque M. Calichon montre le constat d’huissier en affirmant que l’huissier n’a trouvé que 35 personnes, c’est une manipulation des chiffres.

Outre qu’il omet de préciser qu’il a perdu ses 98 recours, M. Calichon ne précise pas non plus que sur 118 votants de la Communauté, il n’en a attaqué « que » 98.

L’huissier de justice n’a donc pas trouvé seulement 35 personnes, mais, comme il est écrit dans son rapport : « Je rencontre donc un total de 35 personnes sur le total de la liste communiquée par le requérant. » (On le voit nettement sur l’image ci-dessous, qui est bien celle de TF1, mais que l’on n’a pas le temps de lire intégralement pendant le reportage).

On y a, étrangement, surligné seulement le nombre 35, et on n’a pas le temps de lire la suite ! Il y avait donc ce jour-là au moins 55 des électeurs présents à Saint Pierre de Colombier."

L'argument final de Daniel Calichon est étrange :

"C'est légal mais pas tout à fait moral". 

Cela ressemble beaucoup aux arguments des catholiques sur des sujets comme l'avortement par exemple. Si même ce monsieur anticlérical est sous emprise intellectuelle de la FMND, il y a effectivement matière à s'inquiéter...

Commenter cet article