Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Les écolos proposent à nouveau d'interdire la chasse les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances scolaires

8 Décembre 2022, 20:57pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

En résumé, les écolos veulent tout simplement interdire la chasse, comme l'avait proposé leur candidat à la présidentielle (voir notre article d'octobre 2021). Les quelques députés EELV veulent profiter de leur future niche parlementaire pour faire une proposition de loi en ce sens :

Après la corrida, voilà un autre texte qui risque de cliver. Le député écologiste Charles Fournier vient de déposer une proposition de loi (PPL) reprenant la proposition phare de Yannick Jadot durant la dernière présidentielle, pour interdire la chasse les week-ends, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Ce texte vise également à l'abolition de la chasse à courre, la chasse en enclos et toutes les chasses dites traditionnelles.

Heureusement, il y a peu de chances que ce texte soit adopté mais il montre à nouveau la face extrémiste de ces écolos qui veulent tout détruire du monde traditionnel et rural :

Toutefois, la proposition de loi pourrait faire face à de vives critiques. La cheffe du groupe Renaissance, Aurore Bergé, juge que cette idée est une simple « dissimulation » pour interdire complètement la pratique : « Interdire la chasse le week-end, les jours fériés et les vacances scolaires, c’est purement et simplement interdire la chasse ! Il faut qu’ils aient l’honnêteté de le dire au lieu de tenter une dissimulation », a-t-elle lancé au Figaro.

(...) Après « des semaines de tapage médiatique » sur la corrida, elle rappelle que le texte n’avait finalement même pas été soumis au vote : « Nous verrons si les mêmes causes produisent les mêmes effets ». Du côté de l’élu MoDem Erwan Balanant, il compte également contester la proposition de loi bien qu’il soit opposé à la chasse à courre. Même chose pour la députée RN Béatrice Roullaud qui refuse d’entrer « dans cette logique woke » d’interdiction « pure et simple » de la chasse, qu’elle considère comme « un droit naturel ». Quant aux Républicains (LR), l’élue Émilie Bonnivard estime aussi, auprès du Figaro, que cela est une « très mauvaise idée », accusant les écologistes de faire « preuve d’une grande intolérance » et de vouloir « régir tous les pans de la vie humaine ».

Les écolos proposent à nouveau d'interdire la chasse les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances scolaires
Les écolos proposent à nouveau d'interdire la chasse les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances scolaires
Commenter cet article