Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Les écologistes radicaux veulent interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires

29 Octobre 2021, 20:01pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Nous avions prévenu nos lecteurs pendant la campagne des régionales lorsque EELV avait diffusé des affiches de campagne clairement hostiles aux chasseurs. Voici que Yannick Jadot, candidat à la prochaine présidentielle, vient de s'engager à interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires.

 

 "J'interdirai la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires, je veux qu'on puisse se balader dans la nature", a dit l'eurodéputé sur BFMTV et RMC.

Pour le justifier, il a évoqué les nombreux accidents de chasse touchant les particuliers, prenant l'exemple la veille d'un "promeneur en Haute-Savoie, qui a pris une balle à côté d'un cimetière".

Pour Yannick Jadot, "la ruralité c'est le plaisir des paysages, de pouvoir randonner, faire du vélo, se balader avec son chien sans avoir peur qu'il se fasse shooter au bout du chemin".

Et "qu'on arrête de nous dire que c'est les ruraux qui chassent", "70% des chasseurs viennent des villes!"

Les écologistes radicaux de EELV sont déconnectés de la vraie vie rurale. Ils s'imaginent sans doute que les Colombierois qui chassent le week-end ne travaillent pas durant la semaine...

Ces gens sont dangereux et ce sont eux qui soutiennent politiquement les opposants à la construction du site Notre-Dame des Neiges dans notre beau village.

La réaction Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) ne s'est pas faite attendre :

"(...) Une annonce qui n’a évidemment pas plu à Willy Shraen. Le chasseur a estimé que si on interdisait la pratique durant les jours libres, cela revenait à la bannir dans son ensemble. 

« La chasse est pratiquée par une marge de Français assez populaires, qui travaillent, donc expliquer qu’on va interdire le week-end et les vacances, ça veut dire qu’on interdit la chasse », a-t-il déclaré sur RTL. 

Pour lui, « si on empêche les gens de vivre leur passion en dehors des heures de travail, cela va être compliqué » (…) Il a ajouté auprès de nos confrères : « Pour Yannick Jadot c’est un petit peu difficile, les Français ont peur de son programme qui est une longue liste d’interdictions. » 

Commenter cet article