Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Combien d'entrepreneurs sont empêchés d'agir par quelques militants évoluant dans les associations ou l'administration ?

18 Février 2024, 21:54pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Nous avions relayé sur nos réseaux sociaux les difficultés rencontrées par le Rocher Mistral, confronté à des oppositions locales.

Le porteur du projet, Vianney d'Alençon, a été condamné mais fait appel de la décision de justice (voir ici) afin que ce parc puisse ouvrir cet été. Il a par ailleurs été relaxé concernant l'infraction d'atteinte non autorisée à la conservation d'habitat naturel d'une espèce protégée de chauve-souris.

Vianney d'Alençon dénonce un harcèlement judiciaire et lance un appel à l'aide dont certains termes résonneront de manière familière aux habitants de Saint Pierre de Colombier qui soutiennent massivement le projet de la FMND :

"Le Rocher Mistral est en danger. J’ai besoin de votre soutien

Cette semaine, pour la première fois de ma vie, un tribunal a prononcé un jugement contre un grand projet entrepreneurial,  Le Rocher Mistral.  Une décision qui met en danger l'avenir du parc de loisirs historique que nous avons créé au château de La Barben. Je respecte totalement la décision de justice mais aujourd’hui j’ai décidé d’en dire davantage.

Le Rocher Mistral c'est :

- La restauration du plus vieux château de Provence, classé monument historique.

- 50 millions d'euros d'investissement.

- la création de 10 spectacles historiques

- la création de 150 emplois directs

- 300 000 visiteurs dont 30 000 élèves accueillis depuis 2021 et émerveillés par l'expérience.

Mais le Rocher Mistral, c'est aussi une poignée d'opposants, souvent militants et très organisés, qui nous empêchent d'obtenir quelques autorisations administratives volontairement et cela nous a inévitablement conduit devant le juge et menace notre avenir.

Merci au Le Figaro de me donner la parole pour expliquer en détails le parcours du combattant que nous vivons depuis la création du ROCHER MISTRAL . Nous ne  sommes pas isolés. Combien d'entrepreneurs sont empêchés d'agir par quelques militants évoluant dans les associations ou l'administration ? Certains utilisent la gigantesque masse de normes et de réglementations comme caisse à outils pour écraser des projets porteur d’espoir.

Pour nous soutenir, pour interpeller les pouvoirs publics, nous avons besoin de votre signature dans la pétition que nous venons d'ouvrir. www.jesoutienslerochermistral.com"

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Commenter cet article