Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Multiplication des violences de la part des activistes écolos : laxisme judiciaire

6 Décembre 2023, 21:22pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

"Deux poids, deux mesures", "laxisme judiciaire". Ces réflexions concernant la Justice en France sont malheureusement de plus en présentes  dans l'esprit des honnêtes citoyens. 

Concernant les violences et actions illégales des activistes écolos, voici deux exemples criants.

A Cruis, sur la montagne de Luire, deux boomers écolos-bobo étaient poursuivies pour "pénétration non autorisée dans la propriété privée rurale ou forestière d’autrui aux limites physiquement matérialisées" et risquaient jusqu'à deux ans de prison.

Le procès s'est tenu le 5 décembre et le procureur a réclamé une amende de 1000€ assorti intégralement de sursis et une contravention de 200€, ce qui revient à encourager les actions illégales :

"Au procès des deux militantes poursuivies pour le blocage d’un chantier photovoltaïque à la montagne de Lure (Alpes-de-Haute-Provence), le ministère public a requis une peine d'amende de 1 200 euros, dont l'essentiel avec sursis, pour chacune des deux prévenues. L'audience a eu lieu mardi 5 décembre au tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, qui a mis sa décision en délibéré au 25 janvier 2024."

Multiplication des violences de la part des activistes écolos : laxisme judiciaire

Le deuxième exemple concerne le procès des organisateurs de la manifestation interdite de Sainte Soline où 47 gendarmes ont été blessés dont 2 se sont retrouvés en urgence absolue.

Seules des peines de prison avec sursis ont été réclamées : les écoterroristes ont de beaux jours devant eux.

"Il est reproché à ces neuf hommes d'avoir organisé la manifestation interdite le 25 mars dernier qui avait donné lieu à de violents heurts entre manifestants et forces de l'ordre. Certains sont également poursuivis pour l'organisation d'un autre rassemblement non autorisé fin octobre 2022 contre la création d'une quinzaine de réserves d'eau dans la région."

"Près de 3 200 membres des forces de sécurité intérieure - essentiellement des gendarmes -, ont été mobilisés ce week-end à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, pour faire face à une nouvelle manifestation interdite par la préfète des Deux-Sèvres. Ce samedi 25 mars, celle-ci a rassemblé entre 6 000 et 8 000 opposants au projet de « bassines », parmi lesquels plus d’un millier d’individus extrêmement violents et organisés, à l’origine de nombreuses actions brutales dirigées contre les gendarmes. Le dispositif a été maintenu cette nuit et ce dimanche pour faire face à d’éventuels nouveaux troubles. Le bilan communiqué par le procureur de la République de Niort ce dimanche 26 mars à 18 heures, fait état de 47 gendarmes blessés." [source]

Voici la réaction de Georges Fenech, ancien magistrat :

"Il est frappant de constater dans le même temps la forme de clémence qui est à l’œuvre dans les décisions de justice à l'égard de l'ultra gauche. Cela concerne notamment l’épisode des violences qui ont été commises contre les gendarmes lors de la manifestation contre le projet de bassines de Sainte-Soline.

Les faits de Sainte-Soline étaient beaucoup plus graves. Il y avait véritablement une organisation quasi militarisée avec des catapultes, des engins incendiaires. Les militants d’ultra gauche qui ont pris part à cette manifestation et aux débordements ont mené lors de cette journée des attaques en règle contre les services de gendarmerie et ont incendié des véhicules (...). Les violences à Sainte-Soline auraient sans aucun doute, de mon point de vue, mérité des sanctions beaucoup plus fermes que celles qui ont été prononcées (…)

Il y a une forme de clémence, de compréhension à l'égard de ces manifestants de Sainte-Soline, à l’égard de ces mouvements comme les Soulèvements de la Terre et même envers les black blocs quand ils sont interpellés et traduits devant la justice, il n’y a pas de peines très lourdes qui sont prononcées.

Pourtant des exactions terribles, des saccages ont été commis par des membres de l’ultra gauche. Les forces de l’ordre ont été prises à partie lors de ce rassemblement contre le projet de bassines. Comment expliquer une telle situation sur le plan judiciaire ? Il doit exister une sorte de compréhension, une forme de considération de la part des juges envers ces nouvelles formes de lutte des classes. Il y a une certaine convergence idéologique pour que ces peines soient prononcées de manière très clémente (...)

N'oubliez pas que des juges du Syndicat de la magistrature ont participé à la Fête de l'Huma avec des tables rondes sur les violences policières et sur le thème de la nécessité d’abolir les comparutions immédiates. Ces mêmes juges ont également manifesté dans la rue aux côtés de militants qui ont prononcé des slogans comme « la police tue » et qui ont dénoncé les violences policières (...) Il y a donc une forme de compréhension, une interprétation de la part de ces magistrats du Syndicat de la magistrature d'une nouvelle forme de lutte des classes."

Multiplication des violences de la part des activistes écolos : laxisme judiciaire

Comme la justice ne veut pas dissuader les écoterroristes et autres activistes violents, nous avons créé une cagnotte pour soutenir la FMND à Saint Pierre de Colombier face à ces mêmes individus dangereux et extrémistes.

Merci de nous aider à faire connaître cette cagnotte qui a presque atteint son objectif.

Pour y accéder, suivez ce lien. Partagez le dans votre entourage !

Multiplication des violences de la part des activistes écolos : laxisme judiciaire
Commenter cet article