Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

A la Flotte-en-Ré, la Libre Pensée habilement terrassée par la Sainte Vierge

18 Novembre 2023, 14:36pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

La Libre pensée fait partie des associations opposées à la construction du site Notre Dame des Neiges. Ce sont en général des retraités aigris et anticléricaux qui passent leurs journée à essayer de nuire à la culture chrétienne de la France. Ils cherchent notamment à faire retirer de l'espace public les statues religieuses.

Aux Sables-d'Olonne, Saint Michel les a finalement terrassés (voir ici). A la Flotte-en-Ré, malgré une apparente victoire judiciaire, la Sainte Vierge va à nouveau pouvoir prendre place publiquement grâce à une association et au bon sens du maire :  

"Sur l’île de Ré, l’association «Préservation de la statue de la Vierge» vient de déposer ses statuts. Le président de cette nouvelle association assure que la statue de la Vierge Marie «sera de retour dès la fin janvier non loin de son ancien emplacement». En attendant la statue a été déposée pour éviter à la commune de payer les amendes.

L’érection de la sculpture sur une pile conçue de façon à ce que le monument soit visible de tous, se fera dans l’axe de son ancien emplacement en la reculant derrière le mur de la propriété de… la vice-présidente de cette association.

Pour cela, l’association doit acquérir cette petite parcelle du terrain (dix mètres carrés), assurer son édification et son entretien. Un mur délimitera la nouvelle parcelle privée derrière la Vierge formant ainsi un enclos avec une entrée indépendante sur la rue. La Libre Pensée n’a plus qu’à s’étrangler." 

A Saint Pierre de Colombier, un retraité anti-catholique, animé par la haine de la FMND, passe ses journées à imaginer de quelle manière il va bien pouvoir à nouveau retarder la construction du site Notre Dame des Neiges.

C'est pour cette raison que notre collectif a lancé une cagnotte afin de soutenir la FMND dans ses démarches juridiques.

Si vous souhaitez donner, suivez ce lien.

A la Flotte-en-Ré, la Libre Pensée habilement terrassée par la Sainte Vierge
Commenter cet article