Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Provocations antichrétiennes et manifestation non déclarée à Saint Pierre de Colombier

9 Juillet 2023, 21:22pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

 

Comme nous vous l'avions annoncé, le ton est donné et la méthode est nouvelle.

Depuis le dernier revers judiciaire des opposants validant définitivement la légalité du permis de construire, ce ne sont plus des opposants qui agissent mais des militants d'extrême gauche.

Faisant fi des arguments écologistes et du respect des lois de la république, ces pseudo-démocrates ont organisé une manifestation sans aucune déclaration préalable et crié des slogans qui n'ont plus rien à voir avec l'écologie.

Ils étaient 40 (et pas un de plus) devant l'église de Saint Pierre de Colombier ce matin vers 9h45 pour "accueillir" les fidèles par des cris et des slogans anticatholiques et des pancartes provocatrices :

" Avortement, contraception ! On s'est battu pour les gagner ! On se battra pour les garder !"

"Si Jésus était vivant, il serait écoterroriste"

Tassés devant l'entrée de l'église, ils gênaient l'accès, obligeant nombre de fidèles de passer par l'entrée latérale. Si les adultes n'étaient pas apeurés par ces militants avachis par terre, sans doute fatigués par un réveil trop matinal pour un dimanche matin, cela pouvait tout de même faire peur aux enfants présents car c'était le jour du début de la colonie. Certains fidèles leur ont demandé s'ils n'en avaient pas marre de leurs provocations...

En évoquant un rassemblement "avant la messe", le journaliste du Dauphiné prouve qu'il n'est pas resté assez longtemps (on est dimanche) car ces quarante militants d'extrême gauche sont restés jusqu'après la fin de la messe.

Ils ont fait du bruit, chanté et mis de la musique afin de perturber le bon déroulement de la messe qui s'est terminée par les mots suivants du célébrant :

"Nous prions pour ceux et celles qui sont persécutés à cause de leur foi. Nous confions ce groupe d'opposants qui veulent perturber notre messe mais nous devons garder la paix dans nos cœurs et ne pas avoir de mauvais sentiments.

Pensez à ce que Jésus a dit sur la croix : Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"

Mais seule la voiture de gendarmerie bloquant l'accès aux jardins de la communauté et l'agilité des six gendarmes déployés ont évité qu'ils ne pénètrent et provoquent des heurts. Ces militants ont insulté et crié leur haine de la religion chrétienne pendant la procession de sortie qui répondait par des "Je vous salue Marie". Le fait qu'il y avait des personnes âgées et de jeunes enfants apeurés ne semblait pas les déranger tellement la haine les animait. Ils ont continué durant plusieurs dizaines de minutes.

D'ailleurs aucun slogan écologiste n'a été crié. Le militantisme d'extrême gauche classique l'a désormais emporté. Ils ne se cachent même plus : slogans antichrétiens, slogans antifas, symbologie féministe et LGBT+ ont pris le dessus révélant ainsi leur vraie nature.

Dans leur affiche, ils évoquent même leurs fantasmes les plus fous qui relèvent davantage de la psychiatrie que du combat politique. Ces gens sont des obsédés : 

"Ce que le préfet autorise, c'est l'arrivée sur notre territoire de 3 000 catholiques intégristes et groupuscules d'extrême droite (Scouts d'Europe, ex-Génération identitaire) qui véhiculent des idéologies raciste, antiféministe, homophobe, anti-contraception, anti-masturbation..."  

Le 8 avril dernier, ils se vantaient d'être plusieurs centaines. Aujourd'hui, ils n'étaient plus que quarante.

D'ailleurs, aucun habitant du village n'était présent parmi eux. Ces individus provenaient sans doute des milieux d'extrême gauche d'Aubenas ou de Chirols. Seul l'ineffable Daniel Calichon était là, légèrement en arrière du parvis de l'église, observant le résultat de ses manigances et manipulations...

Quelle bassesse et quelle honte que de perturber un office religieux ! La liberté religieuse, celle de croire ou de ne pas croire fait pourtant partie des droits fondamentaux et des droits de l'Homme.

Quelle honte de choisir le jour du début des colonies où de jeunes enfants ont sans doute été effrayés !

Les habitants de Saint Pierre de Colombier n'aspirent qu'à la paix et ne méritent vraiment pas cette bêtise et cette méchanceté humaine obsessionnelle.  

Commenter cet article