Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Les 12 erreurs du 20h de TF1 (8/12) : la curieuse conception de l'immobilier de Daniel Calichon !

4 Mai 2023, 21:53pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Dans le domaine de l'immobilier à Saint Pierre de Colombier, Daniel Calichon, c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Pour une fois, nous ne chargerons pas trop le pauvre journaliste de TF1, ni son reportage.

En effet, il est difficile d'imaginer une telle hypocrisie de la part d'un habitant né à Saint Pierre de Colombier. Le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas de culot!

Erreur n°8 :

"M. Daniel Calichon se plaint que des maisons appartenant à la Communauté seraient presque toujours fermées… Dommage que TF1 n’ait pas filmé ces maisons lors de leur passage la semaine précédente, car les maisons étaient ouvertes ! Elles ont d’ailleurs été bien rénovées par la Communauté, et personne ne voulait les acheter…

D’autre part, M. Calichon, qui se plaint que la Communauté achète des maisons, oublie de préciser que son propre frère a voulu vendre une de ces maisons à la Communauté, et que tous les deux sont venus ensemble faire les démarches auprès des supérieurs pour que la Communauté l’achète.

Ainsi, Daniel Calichon a été furieux contre le Père Bernard parce que la Famille Missionnaire de Notre Dame n'a pas accepté d'acheter la maison de ses parents...

Finalement, elle a pu être vendue à une famille d’un membre de la Communauté…"

Par ailleurs, il est vrai que des amis de la Communauté ont acheté des maisons à Saint Pierre de Colombier, parfois même à des opposants.  D'ailleurs, Daniel Calichon tient une carte à jour où il surligne sur le cadastre les propriétés des amis de la communauté, carte qu'il affiche lors des rassemblements des opposants. Il doit y en avoir une dizaine mais, pour le chiffre exact, il faut lui demander...bien que j'avais remarqué la dernière fois quelques oublis.

Chacun devrait se réjouir de voir des personnes s'installer définitivement ou au titre d'une résidence secondaire dans ce petite village qui ne possède aujourd'hui que deux commerces. Ce phénomène va s'amplifier et la réalisation du site Notre Dame des Neiges entraînera un développement économique qui touche déjà les villages avoisinant comme Burzet avec sa boulangerie, son épicerie, son boucher et son tabac ou encore Montpezat avec sa pharmacie et son médecin mais aussi ses autres commerces (boucherie, boulangerie, épicerie...) où vont régulièrement tous les amis de la communauté...

Interrogée récemment, l'épicière déclarait en riant qu'elle aurait "préféré un Center Parc mais mais ce sera un plus pour nous, au niveau du commerce."

Interrogée récemment, l'épicière déclarait en riant qu'elle aurait "préféré un Center Parc mais mais ce sera un plus pour nous, au niveau du commerce."

Commenter cet article