Et maintenant, ils veulent même empêcher les enfants de rêver...
/image%2F5122026%2F20210404%2Fob_a21521_dpydbfigyuv5pwuofx-praoozts.jpg)
Les citoyens qui ont élu des maires partisans de l'écologie radicale et punitive n'en finissent pas de découvrir leur folie idéologique.
Ils s'en prennent désormais à ce qui nous est le plus cher : la jeunesse, l'aventure et l'idéal de dépassement de soi.
Le dernier exemple en date s'est déroulé à Poitiers avec la maire EELV :
"Élue en 2020, la maire écologiste de Poitiers a retiré les subventions accordées à deux aéroclubs. Plusieurs membres du gouvernement s'en sont insurgés.
Ce sont des propos exprimés lundi lors du conseil municipal de Poitiers qui font polémique ce week-end, jusqu'au sein du gouvernement. La maire Europe écologie - Les Verts (EELV) de la ville Léonore Moncond'huy a décidé de supprimer les subventions municipales accordées à deux aéro-clubs en vertu de son opposition aux sports motorisés. Cela lui a attiré les critiques de l'opposition, qui a mis en avant l'intérêt de ces associations pour les jeunes publics.
"L'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfant", a répondu Léonore Moncond'huy.
Des propos qui ne passent pas pour le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari – pilote de métier – qui a critiqué vendredi soir des "élucubrations autoritaires et moribondes".
"Rêver est un bonheur et une liberté intime. Laissez nous rêver madame", a également rétorqué Geneviève Darrieussecq, la ministre déléguée aux Armées, chargée de la mémoire des anciens combattants."
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité » - Antoine de Saint-Exupéry, écrivain, poète, pilote et reporter français.