Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Et maintenant, ils veulent même empêcher les enfants de rêver...

4 Avril 2021, 18:18pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Les citoyens qui ont élu des maires partisans de l'écologie radicale et punitive n'en finissent pas de découvrir leur folie idéologique.

Ils s'en prennent désormais à ce qui nous est le plus cher : la jeunesse, l'aventure et l'idéal de dépassement de soi.

Le dernier exemple en date s'est déroulé à Poitiers avec la maire EELV :

"Élue en 2020, la maire écologiste de Poitiers a retiré les subventions accordées à deux aéroclubs. Plusieurs membres du gouvernement s'en sont insurgés.

Ce sont des propos exprimés lundi lors du conseil municipal de Poitiers qui font polémique ce week-end, jusqu'au sein du gouvernement. La maire Europe écologie - Les Verts (EELV) de la ville Léonore Moncond'huy a décidé de supprimer les subventions municipales accordées à deux aéro-clubs en vertu de son opposition aux sports motorisés. Cela lui a attiré les critiques de l'opposition, qui a mis en avant l'intérêt de ces associations pour les jeunes publics.

"L'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfant", a répondu Léonore Moncond'huy. 

Des propos qui ne passent pas pour le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari – pilote de métier – qui a critiqué vendredi soir des "élucubrations autoritaires et moribondes". 

"Rêver est un bonheur et une liberté intime. Laissez nous rêver madame", a également rétorqué Geneviève Darrieussecq, la ministre déléguée aux Armées, chargée de la mémoire des anciens combattants."

« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité » - Antoine de Saint-Exupéry, écrivain, poète, pilote et reporter français.

Et maintenant, ils veulent même empêcher les enfants de rêver...
Commenter cet article