Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Les meneurs des opposants au chantier de ND des Neiges sont de dangereux activistes

14 Octobre 2023, 15:34pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Jeudi dernier, comme nous l’avons rapporté, une poignée d’opposants s’est introduite sur le site pour empêcher le bon déroulement des travaux.

Deux retraitées se sont enchainées sur l’engin de chantier. On reconnaît là une procédure bien maitrisée par les activistes soi-disant écologistes ; de fait, l’exposition de femmes d’âge mûr rend plus délicates les opérations d’extraction menées par les forces de l’ordre. Encore une fois, voilà une curieuse conception de la féminité appliquée par les tenants de tous les courants progressistes qui minent notre société.

L’un des deux meneurs, celui-là même qui nie toute responsabilité de son association dans les débordements scandaleux qui ponctuent les actions des opposants depuis plus de 3 ans (« vos mères auraient dû avorter », graffitis obscènes, slogans « pas de fachos dans nos cours d’eau », etc….) en rétorquant « pas d’amalgames », a délibérément bousculé deux frères de la FMND jeudi matin au moment où il pénétrait sur le site ; bien entendu, des plaintes ont été déposées contre l’intéressé. La violence physique n’est jamais loin des actions soi-disant pacifiques et citoyennes.

Quant au deuxième meneur, "chargé de mission juridique" de l’agence nationale de la biodiversité (ANB) et probablement seul membre de cette association (voir notre article ici), il ne perd pas une occasion pour se mettre en avant et donner une note sympathique aux combats qu’il mène ici ou là.

Les médias complaisants tombent facilement dans le panneau mais la réalité n’a rien de sympathique puisque les actions menées par ce type d’activiste gênent les entrepreneurs, pénalisent les porteurs de projets et bafouent le droit à travers des occupations de chantiers.

On peut saluer le sang froid du conducteur d'engin et du chauffeur du camion face à la détermination des activistes ; on peut également s'incliner devant l'abnégation du chef d'entreprise qui a perdu une journée de travail. Comme toujours en pareil cas, les travailleurs sont les premières victimes de la folie écologiste.

Lundi prochain, les travaux de terrassement reprendront et il est fort probable que les activistes tenteront de s’introduire à nouveau sur le site, puisqu'ils ont lancé un appel à une mobilisation nationale.

Si c’est le cas, on ne pourra éprouver que de l’écœurement, d’autant que les frères de la FMND et quelques amis seront probablement bien seuls face aux opposants, et donc impuissants, car les forces de l’ordre seront fortement sollicitées sur d’autres lieux.

En effet, il n’a échappé à personne que l’actualité nationale est lourde et pesante, et on ne peut qu’éprouver du dégoût pour le combat pathétique que mènent ces activistes pour défendre une plante (que personne n’a d’ailleurs jamais vu à part des experts qui ont réalisé une investigation dans des conditions douteuses) alors que la France est menacée par les pro Palestiniens et les terroristes islamistes. Nos forces de l'ordre seront sont d'ailleurs surmobilisés dans ce sens dès ce week-end .

Ce manque de dignité et de sens du bien commun n’a rien de surprenant : l’extrême gauche, comme le montre bien M. Mélenchon, a des vues claires sur les objectifs qu’elle s‘est fixée et fera tout pour les atteindre. Or, à Saint Pierre de Colombier, l’occasion est trop belle de s’attaquer à une communauté religieuse dont le seul crime est de vouloir construire une église visant à apaiser les cœurs et soigner les âmes. 

Les meneurs des opposants au chantier de ND des Neiges sont de dangereux activistes
Commenter cet article