Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

La FMND remercie les nombreuses personnes qui lui ont témoigné leur soutien ainsi que les forces de l’ordre

10 Avril 2023, 16:41pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Suite à la journée très particulière vécue le 8 avril, la communauté, porteuse du projet, communique :

Saint Pierre de Colombier : en ce samedi saint, des pèlerins calmes et pacifiques face à la provocation.

"La Famille Missionnaire de Notre Dame accueillait pour le samedi saint plus de 500 personnes afin de préparer et de vivre dans la prière la plus grande fête chrétienne de l’année : la fête de Pâques. Cette journée s’est déroulée dans un climat de grande ferveur.

C’est ce jour-là que les opposants au projet ont choisi pour manifester contre le projet de construction, tentant de troubler ainsi le recueillement par une démonstration d’anticléricalisme, et faisant passer le cortège des quelques 250 manifestants jusque devant l’église, lieu de la prière.

Les revendications des opposants étaient, une fois de plus, très éloignées de l’écologie, faisant surtout grief à la Communauté de ses positions catholiques. Certains slogans, brandis ou inscrits, étaient révélateurs : « Ni Dieu ni maître » ou : « Vous êtes les pharisiens du 21è siècle »...

Dans un souci d’apaisement, la Communauté avait adapté les horaires de cette journée de retraite ; les pèlerins ont été très respectueux des consignes données, et sont demeurés dans la paix, le calme et la prière, sans répondre à la provocation qui leur était faite par des gens venus manifester bruyamment devant leur lieu de prière, le jour de la plus importante fête religieuse de l’année...

La Famille Missionnaire de Notre Dame remercie les nombreuses personnes de Saint Pierre de Colombier et de la vallée, croyants ou non, qui lui ont témoigné leur soutien à cette occasion, et remercie également les forces de l’ordre pour leur compétence et leur dévouement au service de l’ordre public."

Commenter cet article