Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Notre collectif a saisi le ministre de l'économie et des finances

17 Septembre 2020, 17:39pm

Alors que le gouvernement vient d'annoncer un plan de relance suite à la grave crise économique  qui s'annonce, le collectif "Pour notre vallée, la Bourges" vient de saisir Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances afin de lui rendre compte de la situation à Saint-Pierre de Colombier et de lui demander d'intervenir.

 

Pour mémoire, le département de l'Ardèche est le département de la région Auvergne-Rhône-Alpes où le taux de chômage est le plus élevé avec une très forte hausse au 2ème trimestre 2020 (+23,4%) et malheureusement une explosion pour les 18/25 ans (+33,9%). Nous avions rédigé un article sur la situation de l'emploi dans notre région (à consulter ici). 

Une partie de l'avenir économique de Saint-Pierre de Colombier, commune classée en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR), et de ses environs est en jeu à travers ce chantier qui est une opportunité incroyable pour l'emploi.

Voici quelques extraits de la lettre envoyée le 6 septembre : 

Notre collectif a saisi le ministre de l'économie et des finances

(...)

Notre collectif a saisi le ministre de l'économie et des finances

(...)

Notre collectif a saisi le ministre de l'économie et des finances

Il est donc scandaleux que des militants radicaux animés essentiellement par une idéologie anticléricale puissent remettre en cause le développement économique de la vallée de la Bourges en utilisant de manière dévoyée des arguments écologiques.

 

"Moi je préfère la France en avant, conquérante, qui réussit économiquement, que la France fossilisée qui ne bouge pas (...), cette France qui vous dit qu'il ne faut plus de sapin de Noël parce que ça fait un sapin mort dans la mairie"

Bruno Le Maire, le 14 septembre 2020

2) Nous voulons promouvoir le développement culturel, touristique et économique de la vallée de la Bourges. Ce chantier offre de réelles opportunités dans ces domaines, qui plus est dans un contexte de récession économique.
3) Nous défendons les intérêts des acteurs économiques, les professionnels du bâtiment en particulier, qui sont concernés par le projet. Il n’est plus acceptable que des emplois et des perspectives économiques soient sacrifiés au nom d’une écologie érigée en dogme. Il est donc fondamental que ce chantier emblématique qui contribuera fortement à l’activité économique en Ardèche et dans la région Auvergne-Rhône Alpes puisse se réaliser.

Extrait de notre communiqué du 1er juillet 2020

Le site de Notre Dame des Neiges représente une manne pour l’économie locale, surtout en cette période post-COVID et concerne d’ores-et-déjà de nombreux corps de métier.

Extrait de notre communiqué du 1er juillet 2020

Commenter cet article