Les acteurs économiques de la vallée de la Bourges et d'Ardèche soutiennent le projet

Voici quelques extraits de lettres envoyées à la préfecture par des entrepreneurs, des chefs d'entreprise et des artisans. Leur but est d'informer les autorités de l'Etat de la manne économique que représente le chantier de construction du site Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre de Colombier.

Ils veulent aussi les alerter des conséquences dramatiques de la suspension actuelle des travaux sur l'emploi et la solidité financière de leurs entreprises surtout dans le contexte actuel.
Etant donné que certains entrepreneurs locaux redoutent des représailles de la part des milieux radicaux et subissent déjà parfois des insultes de la part des opposants, les extraits ont été rendus anonymes.
Premier extrait :
Deuxième extrait :
Troisième extrait :
Quatrième extrait :
Cinquième extrait :
Sixième extrait :
Pour mémoire, plus de 61 entreprises ont déjà commencé à travailler sur le projet. La plupart de ces entreprises sont des PME familiales ardéchoises .
3) Nous défendons les intérêts des acteurs économiques, les professionnels du bâtiment en particulier, qui sont concernés par le projet. Il n’est plus acceptable que des emplois et des perspectives économiques soient sacrifiés au nom d’une écologie érigée en dogme. Il est donc fondamental que ce chantier emblématique qui contribuera fortement à l’activité économique en Ardèche et dans la région Auvergne-Rhône Alpes puisse se réaliser.
Extrait du communiqué de création du collectif le 1er juillet 2020