Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

La Fédération du BTP Drôme-Ardèche craint la fermeture d'entreprises

6 Juillet 2020, 20:42pm

En Rhône-Alpes, 94% des entreprises du bâtiment et 80% de celles de travaux publics ont cessé leurs activités depuis le 17 mars 2020, début du confinement. Les conséquences du confinement ont été très lourdes pour les entreprises du bâtiment et de travaux publics dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche.

La présidente de la fédération Drôme-Ardèche du BTP, Cécile Gruat-Laforme, craint la fermeture de certaines entreprises face à cette crise.

"On avait des entreprises qui étaient déjà en difficulté (...) Je crains des fermetures d'entreprises.(...)

Je dois avoir un discours franc. Je ne suis pas très optimiste (...) Il y a des entreprises, avant cet arrêt brutal, qui n'avaient pas signé d'affaires avant le 17 mars, qui avaient des carnets de commande allégés. Ces entreprises-là vont se retrouver avec des difficultés de commandes. Il faut vraiment que ça reprenne vite (...) Depuis le 17 mars il n'y a plus d'affaires que ce soit en public ou en privé. Au deuxième semestre comment ça va se passer ? (...) Je ne suis pas optimiste."

"Le site de Notre Dame des Neiges représente une manne pour l’économie locale, surtout en cette période post-COVID et concerne d’ores-et-déjà de nombreux corps de métier."

Extrait du communiqué de création du collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Plus de 60 entreprises de la région Rhônes-Alpes ont déjà commencé à travailler sur le chantier du site Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre de Colombier dont une partie importante du département de l'Ardèche même. 

Commenter cet article