Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Adainville : Corinne Lepage et les bobos parisiens perdent leur procès

30 Novembre 2022, 00:04am

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Comme pour l'article précédent, nous remontons le temps pour vous informer de l'évolution de certaines affaires que nous avions développées dans notre blog. 

Cette affaire d'Adainville est caractéristique de la mauvaise foi des milieux écolo-bobos qui utilisent l'argument écologiste pour s'opposer à des projets pour des raisons inavouables. Ici, en l'occurrence, des riverains dont l'éditrice Odile Jacob ont voulu empêcher un agriculteur de s'installer afin d'éviter des "nuisances olfactives, visuelles et sanitaires".

Après de multiples rebondissements, le couple d'agriculteurs a obtenu gain de cause en justice en janvier 2022. Que de temps et d'argent perdus :

"Au terme du feuilleton judiciaire qui oppose ce couple à son voisinage direct, et notamment à l’éditrice Odile Jacob, le tribunal a estimé que les constructions sur cette propriété agricole de 42 hectares sont « très éloignées des habitations » et que « compte tenu de cette distance importante, les nuisances sonores, olfactives, visuelles ou sanitaires (…) ne se sont pas démontrées ».

L’argument lié à l’augmentation du trafic automobile dans le secteur a été jugé irrecevable aussi."

Le bon sens et le droit finissent toujours par l'emporter. A Saint-Pierre de Colombier, il s'agit d'opposants anticléricaux et manifestant une vive haine de l'église catholique qui, en s'alliant à des écologistes nouvellement installés en Ardèche,  se livrent à un combat juridique contre le projet porté par la FMND.  

Il est amusant de constater, pour faire le lien entre les deux affaires, que les opposants ont été soutenus par Michèle Rivasi, députée EELV proche de Corinne Lepage. Et que ces même opposants font appel à un avocat très réputé de Valence proche de...Michèle Rivasi.

Que de temps et d'argent perdus... 

Commenter cet article