Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

La Famille Missionnaire de Notre Dame se développe encore davantage à l'appel de plusieurs évêques français

20 Août 2021, 10:37am

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

C'est une grande nouvelle que le supérieur de la FMND a annoncé aux fidèles et amis de la communauté qui s'étaient réunis nombreux à Saint-Pierre de Colombier à l'occasion du 15 août. Il s'agit même de trois grandes nouvelles.

En effet, la FMND va ouvrir trois nouveaux foyers à la demande de différents évêques français. Il ne s'agira pas de maisons appartenant à la FMND mais de foyers mis à la disposition de la communauté dans trois diocèses différents afin de mener des missions d'évangélisation.

Un foyer ouvrira à Montauban à la demande de Mgr Ginoux.

Un deuxième foyer ouvrira à La Jary à côté de La Rochelle à la demande de Mgr Colomb.

Enfin, la FMND se voit confier par les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM), organisme dépendant directement du Vatican et présent dans plus de 1 100 diocèses sur les 5 continents (voir ici), l'animation spirituelle de la maison de Pauline Jaricot à Lyon en lien avec les OPM, le diocèse de Lyon et la basilique Notre-Dame de Fourvière. Cette mission est d'autant plus importante que la lyonnaise Pauline Jaricot sera béatifiée en 2022.  

Il s'agit d'une nouvelle également très importante pour notre collectif et réconfortante pour tous nos amis et soutiens qui entendent malheureusement beaucoup d'accusations mensongères sur la FMND.

En effet, cela montre tout d'abord que la FMND est enracinée dans l'Eglise catholique et reconnue par de nombreux évêques français pour son rayonnement et son charisme particulier propice à l'évangélisation. Les accusations les plus folles sont répétées par des personnes malveillantes, jalouses et parfois haineuses. Si ces accusations, souvent anonymes, avaient le moindre fondement, pourquoi autant d'évêques feraient-ils appel à la FMND et comment l'archevêque de Lyon, Mgr de Germay, dont relève le diocèse de Viviers, aurait-il pu accepter de voir la FMND recevoir une telle mission à Lyon ?

Cela montre ensuite que le site Notre-Dame des Neiges est de plus en plus nécessaire à Saint-Pierre de Colombier.

En effet, la communauté continue de se développer et rayonne dans toute la France. Il faut souligner encore de nouvelles vocations et entrées dans la communauté en septembre prochain. Les amis de la FMND sont donc de plus en plus nombreux à venir à Saint-Pierre de Colombier et ont réellement besoin d' être accueillis en toute sécurité et convenablement. Lorsque la crise sanitaire sera terminée et que les déplacements et rassemblements seront à nouveaux libres, ce besoin sautera aux yeux de toute personne honnête.  

Commenter cet article