Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Encore un terrain pollué et dévasté par une occupation illégale (ZAD)

1 Mai 2021, 10:35am

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Cela se passe en Suisse et il y a des tonnes de déchets à évacuer aux frais des contribuables. Ces gens-là sont des délinquants et des hypocrites qui se foutent complètement de la nature et de l'écologie, comme au Carnet (voir ici) et à Saint-Pierre de Colombier en France (voir ici)  :

"C’est le grand ménage sur la colline du Mormont, entre La Sarraz et Eclépens. Après l’évacuation de la première ZAD de Suisse mardi, les machines sont entrées en action pour déblayer la zone. Les employés communaux sont en première ligne. L'intervention des forces de l'ordre et la remise en état auront un coût. Eclépens refuse que ce soit la population qui passe à la caisse.

Les Zadistes ont laissé leurs places aux pelleteuses sur la colline du Mormont. (…) Depuis mardi soir déjà, des machines forestières, des camions-bennes ou encore des employés communaux sont en action dans les hauts de La Sarraz (...).

Pour une grande partie des habitants de la région, l’évacuation de la ZAD du Mormont a été un soulagement (…)

Désormais, l’heure est aux nettoyages sur la colline du Mormont. Aidés par Holcim, les employés communaux de La Sarraz et d’Eclépens doivent évacuer plusieurs dizaines de mètres cubes de déchets en tout genre. La loi oblige en effet les collectivités à faire ce travail sur leur territoire.

Et du boulot, il y en a (…)  Autre constat : la facture de la remise en état du site du Mormont s’annonce salée. Pour Claude Dutoit, Syndic d’Eclépens, hors de question que ce soit les habitants qui passent à la caisse :« Je n'admets pas que la population d'Eclépens paie tous les frais ! »

(…) 83 personnes ont été interpellées et identifiées, dont une vingtaine a été gardée et qui fait l’objet d’une procédure auprès du ministère public. Il leur est reproché plusieurs infractions, comme la violation de domicile ou encore la violence contre les fonctionnaires (...)"

Est-ce cela que vous voulez à Saint-Pierre de Colombier ?

Encore un terrain pollué et dévasté par une occupation illégale (ZAD)
Encore un terrain pollué et dévasté par une occupation illégale (ZAD)
Commenter cet article