Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour notre vallée, la Bourges

Les écologistes radicaux (EELV) n'aiment ni les chasseurs, ni les personnes âgées

24 Avril 2021, 16:27pm

Publié par Le collectif "Pour notre vallée, la Bourges"

Les élections régionales approchent.

Il est toujours intéressant de regarder les affiches des écologistes radicaux d'Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV).

Leur tête de liste en région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Grébert, est venue à Saint-Pierre de Colombier s'opposer personnellement au site Notre-Dame des Neiges [voir notre article ici] tandis que Florence Cerbaï, opposante très active au projet et conseiller régional, a été reconduite comme tête de liste pour l'Ardèche.

Leurs dernières affiches en région Ile-de-France stigmatisent deux catégories précises de Français : les chasseurs et les personnes âgées...sous prétexte qu'elles ne seraient pas respectueuses de la nature et accessoirement ne voteraient pas pour eux. 

Au moins, ceux parmi vous qui sont concernés, savent désormais qu'ils vous détestent autant que Gérald Darmanin ou Eric Zemmour. Voici un extrait de l'article :

"Pour inciter les non-inscrits sur les listes électorales à se rendre à la mairie avant la date limite du 14-mai, Julien bayou le candidat tête de liste d'Europe-Ecologie-Les-Verts aux régionales Ile-de-France a bricolé une affiche sur facebook, découpée en 4 carrés.

Sur un fond forcément vert, au dessus de l'invitation à aller vérifier l'inscription sur la liste électorale et du chiffre de l'évaluation du nombre de majeurs non inscrits (1,5 millions), on y voit le même slogan décliné quatre fois:

- "Les chasseurs, eux ont prévu d'aller voter", avec une photo de chasseurs en treillis de dos.

- "Eric Zemmour, lui a prévu d'aller voter". Le polémiste attaque régulièrement les écologistes.

- "Gérald Darmanin, lui a prévu d'aller voter". (NDLR: il vote à Tourcoing dans le nord pas en région parisienne).

- "Les boomers, eux, ont prévu d'aller voter".... La photo d'une dame aux cheveux gris souriante et en pleine forme illustre le propos.

Rappelons d'abord qu'on désigne par le mot boomers, les (nombreux) natifs de 1945 à 1969 (ou 1973 selon les études). Cette génération est associée au plein-emploi, au pouvoir d'achat, à la retraite heureuse, à mai 68 ou à star 80. Sur les réseaux sociaux, via le slogan #OKboomer elle est surtout stigmatisée comme celle qui tient les rênes de tous les pouvoirs et laisse aux générations futures une planète mondialisée, carbonée, polluée, inégalitaire (...)

Depuis depuis vendredi soir, des dizaines de boomers ont...vertement répliqué à Julien Bayou.

On peut citer le tweet de l'élu de l'Essonne, Jérôme Guedj :

"Cher @julienbayou, négativer une catégorie de concitoyens pour ce qu’ils sont, c’est une discrimination. L’âgisme est hélas la plus banale et la plus admise des discriminations, cette affiche en est un exemple. Comme toute discrimination, elle repose sur des stéréotypes", tweete le socialiste Jérôme Guedj. (...)

Face à l'avalanche de commentaires et aux accusations de discrimination, le candidat écologiste a gardé les trois autres slogans et a remplacé  "les boomers", par "les fachos, eux ont prévu d'aller voter".

Les écologistes radicaux (EELV) n'aiment ni les chasseurs, ni les personnes âgées
Les écologistes radicaux (EELV) n'aiment ni les chasseurs, ni les personnes âgées

Nous vous invitions donc à aller voter les 20 et 27 juin prochains pour donner une bonne fessée à ces jeunes excités extrémistes.

Mince, dans leur monde, la fessée est interdite, nous allons être poursuivis en justice...

Commenter cet article